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 INSERTION DES ASSISTANTS EN MARCHES PUBLICS

Le ministère de la fonction publique veut étudier avec l’ARCOP, les possibilités de mise en œuvre

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Madame Khady Badji, Directrice de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère de la fonction publique et de la transformation du secteur public a représenté la tutelle à l’occasion de la cérémonie de remise des attestations à la première promotion des assistants en marchés publics formée par l’ARCOP.

Elle a aussi été une ancienne élève accréditaire en passation de marchés, « nous avons eu à faire une excellente formation en passation de marchés à travers un réseau appelé le réseau des spécialistes en passation de marchés », témoigne Mme Badji, également administrateur civil. Elle ajoute que « ces formations ont permis, dans notre vie professionnelle, de satisfaire les attentes et de mériter la confiance que les autorités ont placé en nous ».

Khady Badji a ensuite transmis aux récipiendaires, les félicitations du ministre Gallo Ba. Le fait qu’une telle formation mobilise autant interpelle son ministère : « Vous êtes près de 200 assistants et je pense que vous êtes la première promotion mais pas la dernière. Donc vous poussez la fonction publique à réfléchir. Comment elle va vous insérer dans sa nouvelle nomenclature ? Je comprends donc aisément le choix de notre ministère parmi les partenaires. Nous allons ensemble, avec l’ARCOP entamer la réflexion.

Khady Badji-attestation-amp

Cette formation est prévue dans le décret portant Code des marchés publics. Cependant, l’IRCOP n’est pas la seule à dispenser cette formation pour assistants en passation de marché. Mme Badji a donc appelé à une harmonisation des formations, même si elle reconnait que l’ARCOP est leader en la matière.

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