• Plan du Site
  • Marchés Publics-UEMOA
  • Portail des Marchés Publics du Sénégal

 Annonces

         Recevez gratuitement votre hebdo

République du Sénégal

  • ACCUEIL
    • QUI - SOMMES - NOUS ?
    • LES ORGANES DE L'ARMP
    • RESSOURCES HUMAINES
    • POLITIQUE QUALITÉ
  • FORMATION / IRMAP
  • ENQUÊTES
  • AUDITS
    • AUDITS 2020-2021
    • AUDITS 2018-2019
    • AUDITS 2017
    • AUDITS 2016
    • AUDITS 2015
    • AUDITS 2014
    • AUDITS 2013
    • AUDITS 2012
    • AUDITS 2011
    • AUDITS 2010
    • AUDITS 2009
    • AUDITS 2008
  • EVENEMENTS
  • GALERIE - PHOTOS
  • GALERIE - VIDEOS
  • CONTACTEZ - NOUS
INFORMATIONS
  • RESOLUTIONS
  • DÉCISIONS 2023
  • AVIS
  • STATISTIQUES
  • DOCUMENTATION
  • DOSSIERS TYPES
  • DOSSIERS TYPES-BANQUE MONDIALE
  • SANCTIONS
REGLEMENTATION
  • DIRECTIVES
  • LOIS
  • DECRETS
  • ARRETES
  • CIRCULAIRES
Index de l'article
Articles
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
page
Toutes les pages
Page 83 sur 129

Arrêtés d’application du code des marchés : Les nouveaux seuils pour une garantie de bonne exécution et de contrôle des dossiers

Dans ce nouveau dispositif réglementaire, l’arrêté n°7121 rappelle qu’en application de l’article 115 du décret n° 2022-2295 du 28 décembre 2022 portant Code des marchés publics, une garantie de bonne exécution doit être fournie par le titulaire de tout marché d’un montant supérieur ou égal aux seuils de 70 millions FCfa toutes taxes comprises pour les marchés de fournitures et de services courants et 100 millions FCfa toutes taxes comprises pour les marchés de travaux et de prestations intellectuelles.

En revanche, l’arrêté n°7122 précise que les seuils d’examen préalable par l’organe en charge du contrôle des marchés publics des dossiers d’appel à la concurrence avant le lancement de la procédure de passation, visés à l’article 142 du Code des marchés publics, sont fixés pour l’Etat, y compris ses services déconcentrés, les organismes non dotés de la personnalité morale placés sous son autorité et les institutions constitutionnelles, pour les collectivités territoriales, y compris leurs services déconcentrés et les organismes non dotés de la personnalité morale placés sous leur autorité, les groupements mixtes et les établissements publics locaux ainsi que pour les établissements publics, à 300 millions FCfa pour les marchés de travaux ; à 200 millions FCfa pour les marchés de fournitures ; et à 150 millions FCfa pour les marchés de services courants et de prestations intellectuelles.

Pour les agences, autres structures administratives similaires ou assimilées ou organismes, personnes morales de droit public ou privé, autres que les établissements publics et sociétés publiques, dont l’activité est financée majoritairement par l’Etat ou une Collectivité territoriale et s’exerce essentiellement dans le cadre d’activités d’intérêt général, le seuil est de 400 millions FCfa pour les marchés de travaux ; 250 millions FCfa pour les marchés de fournitures ; et de 200 millions FCfa pour les marchés de services courants et de prestations intellectuelles.

Pour les sociétés publiques et les institutions de protection sociale, le seuil est de 600 millions FCfa pour les marchés de travaux ; 400 millions FCfa pour les marchés de fournitures ; et de 250 millions FCfa pour les marchés de services courants et de prestations intellectuelles.

Pour les marchés passés par les associations formées par les personnes visées aux points ci-dessus, le seuil est relatif à la nature du marché à passer applicable à l’autorité contractante désignée comme coordonnateur. Si un coordonnateur est désigné en dehors des autorités contractantes composant l’association ou si un coordonnateur n’est pas formellement désigné, le seuil le plus élevé parmi ceux applicables aux autorités contractantes composant l’association pour la nature du marché à passer est appliqué.

Source : L’Observateur N°5850 du 28 mars 2023, page 3


<< Précédent - Suivant >>

 
Find Top Web Hosting service and read hosting reviews.

                                                                            union europenne                               

© Copyright ARMP - 2012 - Rue Alpha Hachamiyou TALL x Kléber - Phone : (+221) 33 889 11 60; Fax : (+221) 33 821 08 13 - Email : armp@armp.sn

Joomla Templates by PWC and WebHostingTop - justhost review